Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > La voiture à l’hydrogène débarque en 2015

La voiture à l’hydrogène débarque en 2015

Honda Mirai

Toyota mise à fond sur la pile à combustible

Alors que le salon de l’électronique grand public CES de Las Vegas, la référence en la matière, bat son plein, Toyota en a profité pour présenter sa Mirai, le premier véhicule à pile à combustible qui sera commercialisé dès cette année, dans un premier temps au Japon, puis en Europe.

Avec cette technologie, l’électricité est fabriquée via une réaction entre de l’hydrogène stocké dans un réservoir de la voiture et l’oxygène qui se trouve naturellement dans l’air. Un véhicule à pile à combustible dispose ainsi d’une autonomie et de performances similaires à une voiture classique, tandis que le plein d’hydrogène se fait en seulement 3 minutes.

La pile à combustible a donc de nombreux atouts par rapport aux voitures électriques et hybrides que l’on connaissait jusqu’à présent. Cependant, il y a un inconvénient de taille : le coût, la pile à combustible contenant du platine, un métal plus cher que l’or. Un tel véhicule devrait coûter environ 50.000 EUR.

Honda va également commercialiser un véhicule de ce type. Toyota, afin d’accélérer l’exploitation de ces technologies, a décidé de partager plus de 5000 brevets jusqu’en 2020 avec tous les constructeurs désireux de se lancer sur le terrain de la voiture à hydrogène.

Posté le 6 janvier 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies