Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > La ville la plus vidéosurveillée de France se trouve dans la Loire

La ville la plus vidéosurveillée de France se trouve dans la Loire

caméra de surveillance

À Feurs, tout véhicule qui entre ou sort de la commune a sa plaque d’immatriculation enregistrée

Feurs, commune d’environ 7.500 habitants située dans la Loire, détient le titre honorifique de commune la plus vidéosurveillée de France. Avec ses 26 caméras qui balaient les zones sensibles de son territoire, cela fait une caméra par 289 habitants. Mieux que des villes comme Nice, par exemple, pourtant connue pour son amour pour les caméras.

Le dispositif sécuritaire a été déployé dès 2010. Les caméras sont installées sur les grands axes et sur des lieux stratégiques de la commune, comme le parking de l’hôpital. Aux entrées de la ville, Feurs dispose de caméras avec reconnaissance des plaques d’immatriculation, si bien que la majorité des véhicules qui entrent et sortent de la commune sont identifiés. Un dispositif qui a notamment permis l’arrestation des malfrats qui avaient cambriolé une grande surface il y a 18 mois.

Le maire Jean-Pierre Taite est convaincu de l’efficacité du dispositif, qui aurait également permis la baisse des actes de petite délinquance et d’incivilité. L’installation de 2 nouvelles caméras est d’ailleurs prévue dans les jours à venir. Pas dans le but de creuser son avance à la première place du classement des villes les plus vidéosurveillées de France, mais pour le bien-être des administrés, selon le maire.

Posté le 4 mars 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies