Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > La préfecture de police de Paris va tester des drones

La préfecture de police de Paris va tester des drones

drone militaire

Quid de leur utilisation ?

Si les drones sont essentiellement utilisés aujourd’hui à des fins militaires, d’autres applications sont possibles, au niveau de la police mais même pour des applications privées (Amazon souhaite utiliser des drones pour livrer ses colis).

La préfecture de Paris a annoncé, par l’entremise de son nouveau directeur des services techniques et logistiques, Philippe Caron, que la préfecture de police était sur le point de tester l’utilisation de drone pour rassembler des informations dans des zones jugées à risque, ce qui permettrait d’éviter la mise en danger du personnel.

Si les intentions sont louables, il faudra notamment régler l’épineuse question juridique, étant donné que l’utilisation de drones est considérée comme une violation de la vie privée et publique par de nombreux textes de loi français.

Cela n’empêche pas certaines unités de police en France d’utiliser déjà un appareil répondant au doux nom d’ELSA (engin léger de surveillance aérienne), malgré le fait qu’aucun texte juridique n’encadre leur utilisation à des fins de surveillance. Il semble urgent pour le gouvernement de fixer des règles en la matière.

Posté le 29 août 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies