Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > La police du Michigan obtient le remplacement des plaques d’immatriculation

La police du Michigan obtient le remplacement des plaques d’immatriculation

plaque du Michigan

La plaque, élue la plus jolie du monde, était aussi très peu lisible

Cette histoire est un peu celle d’un gâchis. Sortie en août 2013 seulement, la plaque d’immatriculation du Michigan a immédiatement remporté le prix de la plus belle plaque d’immatriculation du monde de la part de l’Automobile License Plate Collectors Association.

Créée par un designer du Michigan, cette plaque a pour vedette le pont Mackinac, avec coucher de soleil orange en arrière-plan. Le numéro de l’immatriculation est écrit en blanc. Si cette plaque a été jugée très esthétique, elle est loin d’être la plus lisible du monde, selon les forces de police du Michigan. C’est pourquoi, après qu’une pétition ait été lancée par Michael Yott, Jr., policier de son état, son remplacement a été obtenu.

Cependant, le modèle n’a pas été bouleversé : on a simplement demandé au créateur d’effectuer quelques modifications pour améliorer la lisibilité, surtout pendant la nuit. Désormais, le fond orange a été remplacé par un fond jaune, et les lettres sont en noir.

Pour éviter toute nouvelle bavure, la police a testé la lisibilité du nouveau modèle avant son adoption. On ignore combien l’opération de remplacement des plaques a coûté.

Posté le 14 octobre 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies