Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > La police allemande provoque l’hilarité à cause d’une plaque d’immatriculation

La police allemande provoque l’hilarité à cause d’une plaque d’immatriculation

contrôle routier en Allemagne

Sa campagne annonçant des contrôles routiers a oublié un petit détail…

À l’approche des fêtes de fin d’année, les polices du monde entier ont pour tradition de multiplier les opérations de contrôle sur les routes, alors que la période est propice à la multiplication des faits de conduite sous influence de l’alcool.

Pour ce faire, la police de Westphalie du Nord a diffusé la photo d’une Audi en train de se faire contrôler. Jusque-là, pas de quoi se taper sur les cuisses, sauf pour ceux qui ont le sens de l’observation. En effet, l’Audi qui est arrêté par les policiers est immatriculée AC AB 381. Or, dans le monde anglo-saxon, l’abréviation AC AB est célèbre ; elle signifie « All Cops Are Bastards », soit en français « Tous les Flics sont des Salauds ». Oups !

Une fois l’image publiée par la police, elle a rapidement circulé sur les réseaux sociaux en provoquant l’hilarité des Allemands. Après s’être rendu compte de sa boulette, la police de Westphalie a supprimé l’image, mais il était déjà trop tard, celle-ci s’étant répandue comme une traînée de poudre sur la toile.

Posté le 5 décembre 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies