Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > La plaque rose « N0H0M0 » fait scandale en Alabama

La plaque rose « N0H0M0 » fait scandale en Alabama

Plaque NOHOMO

Cet exemplaire de l’édition spéciale de la plaque personnalisée contre le cancer du sein fait débat

C’est un employé de la ville américaine d’Atlanta qui a pris la photo de cette Ford Mustang immatriculée N0H0M0, les O ayant été remplacé par des zéros, sur une édition spéciale des plaques de l’État américain, un modèle rose qui a été spécialement créé afin de sensibiliser la population à la problématique du cancer du sein. Cette plaque coûte 50 $ de plus par rapport à une plaque normale ; l’argent est versé à une association qui procède à des mammographies gratuites pour les femmes de moins de 50 ans qui n’ont pas les moyens de les payer.

Dans le langage Internet, « No Homo » est utilisé par les hommes qui souhaitent préciser leur orientation sexuelle dans un contexte qui pourrait prêter à confusion. Il ne s’agit donc pas à proprement parler d’une discrimination (même si cela dépend de l’interprétation que l’on en fait), mais le registre des immatriculations pourrait revenir sur sa décision de laisser passer cette plaque. Par exemple, l’année dernière, un basketteur des Indiana Pacers, Roy Hibbert, avait été condamné par la NBA à une amende de 75.000 $ pour avoir utilisé cette expression durant une conférence de presse.

Dictature du politiquement correct ou décision justifiée ? À vous de juger…

Posté le 17 décembre 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies