Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > La plaque personnalisée souffle sa première bougie en Belgique

La plaque personnalisée souffle sa première bougie en Belgique

plaque personnalisée belge

Au Plat Pays, il est possible de choisir son numéro de plaque d’immatriculation

Depuis le 1er février 2014, les automobilistes belges disposent de la possibilité de choisir leur numéro de plaque d’immatriculation. Pour pouvoir bénéficier de ce petit extra, ils doivent bien entendu respecter certaines règles (pas de vulgarité ou de sigles polémiques), mais surtout payer la coquette somme de 1000 €.

Cela fait donc un an que la Belgique a rejoint des pays comme la Grande-Bretagne ou l’Autriche dans le club des nations qui ont adopté la plaque d’immatriculation personnalisée. Depuis cette date, plus de 7000 demandes ont été enregistrées  à la Direction de l’immatriculation des véhicules du Ministère de la mobilité et des transports. Un volume qui représente une manne financière d’un peu plus de 7 millions d’euros pour le gouvernement : pas de quoi résorber la dette du pays, certes, mais quelques millions qui sont toujours ça de pris : il n’y a pas de petits profits !

En moyenne, ce sont un peu moins de 600 demandes de plaques d’immatriculation personnalisées qui arrivent à la DIV chaque mois. Les demandes les plus populaires incluent le nom du propriétaire, le modèle ou la marque du véhicule ou une lettre unique, même si cette dernière catégorie doit probablement être déjà épuisée.

Posté le 3 avril 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies