Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > La plaque HAMMAS annulée dans l’État de New York

La plaque HAMMAS annulée dans l’État de New York

Plaque HAMMAS à New York

En principe, les plaques à connotation politique ou offensantes sont interdites

Cette petite histoire ne fera que renforcer le cliché qui fait passer la grande majorité des Américains pour des gens très peu au courant de ce qui se passe en dehors de leurs frontières, pour ne pas utiliser le mot inculte.

Après avoir découvert une Dodge noire stationnée dans le quartier de Brooklyn, à New York, des personnes se sont plaintes auprès du Department of Motor Vehicles. En plus d’arborer une plaque avec le nom du parti politique palestinien Hammas, mais qui est surtout une entité considérée comme terroriste par le gouvernement américain,  la mention Al-Qassm figure également en dessous de la plaque, soit le nom d’une brigade qui a l’habitude de s’attaquer aux Israéliens.

Après avoir pris connaissance de cette plaque d’immatriculation en infraction avec les règles d’émission, le Department of Motor Vehicles, gêné aux entournures, a déclaré que la plaque serait immédiatement annulée, vu que la demande n’aurait jamais dû être validée en première instance.

Elle va probablement aussi serrer la vis au niveau du processus de validation. Même si on ne peut pas demander aux employés des immatriculations de connaître tous les groupes politiques des 4 coins de la planète, une petite recherche Google aurait permis d’éviter la bourde en 5 minutes.

Posté le 8 septembre 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies