Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > La plaque d’immatriculation personnalisée rapporte gros outre-Quiévrain

La plaque d’immatriculation personnalisée rapporte gros outre-Quiévrain

plaque personnalisée belge

Déjà 1 million d’EUR dans les caisses de l’État belge

Nous vous en avions déjà parlé il y a quelques semaines : depuis le 1er avril 2014, nos voisins d’outre-Quiévrain ont la possibilité de choisir leur numéro de plaque d’immatriculation, une opportunité déjà offerte dans de nombreux pays anglo-saxons, au Moyen-Orient, etc.

À l’époque, nous avions suggéré au gouvernement de mettre en place un tel système en France. Ce que l’on pourrait considérer comme une taxe volontaire profiterait à tout le monde : au fisc, qui cherche par tous les moyens à renflouer ses caisses, ainsi qu’aux passionnés de voitures qui souhaitent personnaliser davantage leurs véhicules.

La première semaine a déjà rapporté gros au gouvernement belge : il a reçu presque 1000 demandes pour une plaque d’immatriculation personnalisée. À 1.000 € la pièce, cela représente 1 million d’euros. Toujours mieux que d’utiliser la verbalisation à outrance ou d’autres augmentations d’impôts.

En Belgique, la plaque personnalisée existait déjà avant le 31 mars, mais elle devait obligatoirement commencer avec un 9. Aujourd’hui, les automobilistes sont totalement libres dans le choix de leur plaque, qui peut comporter uniquement des chiffres, des lettres ou les 2. C’est ainsi que dans ces 1000 demandes, on a retrouvé des plaques « prénom » (Vincent, Arnaud, etc.) et « marques » (Porsche, Ferrari, etc.). Le système fonctionne sur base du premier arrivé, premier servi.

Posté le 9 avril 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies