Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > La FNEC, association d’aide aux conducteurs lésés

La FNEC, association d’aide aux conducteurs lésés

un PV électronique reçu

PV injustifiés, victimes de doublettes… La fédération aide les conducteurs qui ne savent plus à quel saint se vouer

Le phénomène de l’usurpation de plaques d’immatriculation, pourtant largement répandu, n’est apparemment pas traité de façon efficace par les services de l’État, les cas de victimes étant baladées d’un service à l’autre pendant de nombreuses années étant légion. L’un des derniers cas représentatifs de cette problématique est celui de Frédéric Amadou.

Ses problèmes engendrés par une doublette ont débuté il y a 30 mois, lorsqu’il reçoit un PV pour stationnement illicite à Paris avec une Renault alors que ce jour-là, il se trouvait à Clermont-l’Hérault avec sa Citroën C2. Malgré qu’il ait écrit au tribunal de police de Paris et qu’il n’ait jamais reçu de réponse, il apprend quelques mois plus tard que sa carte grise a été suspendue alors qu’il tente d’effectuer un changement d’adresse sur son certificat d’immatriculation.

Aujourd’hui, la FNEC (fédération nationale d’entraide aux conducteurs) a pris son dossier en main pour tenter de faire bouger les choses. Le président de la fédération, Daniel Merlet, a déclaré au Midi-Libre : « Ce qui me tue, aujourd’hui en France, c’est que personne ne prend 5 minutes pour étudier le dossier. On l’a promené partout. Et si j’avais écouté la sous-préfecture de Béziers, je ferais des courriers à tout le monde ! Si tout avait été fait normalement, il aurait eu une nouvelle immatriculation et pourrait rouler. »

Posté le 25 septembre 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies