Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > La circulation alternée introduite à Paris ce lundi

La circulation alternée introduite à Paris ce lundi

plaques immatriculation

Interdiction de circuler pour les voitures avec des plaques au numéro pair

On en avait beaucoup parlé, c’est aujourd’hui officiel : la circulation alternée est introduite à Paris, mais aussi dans 22 villes des départements de la Petite Couronne à partir de ce lundi.

Depuis ce matin à 5 h 30, les véhicules équipés de plaques d’immatriculation paires ne peuvent circuler que les jours pairs à Paris, ainsi que dans les départements de Seine-Saint-Denis, de Hauts-de-Seine et de Val-de-Marne. Idem pour les voitures sur lesquelles figurent des plaques d’immatriculation impaires : elles ne pourront circuler que les jours impairs.

La mesure a été prise par Matignon afin de juguler un nouveau pic de pollution dans la région parisienne. L’interdiction est également valable pour les motos et scooters immatriculés. Il y a cependant des exceptions :

  • Taxis
  • Voitures qui circulent au gaz
  • Ambulances et véhicules de pompiers
  • Voitures électriques et hybrides
  • Les voitures qui transportent au moins 3 personnes (covoiturage)
  • Certains véhicules professionnels

En cas d’infraction, le conducteur s’expose à une amende entre 22 et 90 €. Sachez que les forces de police ont déployé un dispositif spécial de 700 hommes répartis dans 60 points de contrôle pour pourchasser les contrevenants. Si vous n’avez pas le choix que de prendre votre voiture pour aller travailler… Bonne chance !

Posté le 17 mars 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies