Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Installer une dash cam dans votre voiture, est-ce permis ?

Installer une dash cam dans votre voiture, est-ce permis ?

accident de voiture immortalisé par dash cam

Et surtout, à quoi ça sert ?

Les dash cams, ces caméras installées à bord des voitures des particuliers, sur le tableau de bord ou au niveau du rétroviseur, sont de plus en plus populaires. C’est notamment grâce à l’une de ces caméras que nous avons pu voir le crash impressionnant de l’avion TransAvia à Taiwan. Les amateurs de compilations de « fails » savent également qu’elles sont très populaires en Russie (genre l’image ci-dessus). Mais pourquoi ?

À côté des raisons cosmétiques qui poussent certains conducteurs à installer une dash cam, ce genre de caméras est très utile pour faire toute la lumière sur un accident, lorsque les torts ne peuvent être attribués sur les dires des automobilistes. Elles peuvent également être très utiles dans le cadre d’un vol, vu que ce genre de caméras peut tourner 24 heures sur 24.

D’ailleurs, dans certains pays comme la Grande-Bretagne, les assureurs offrent une prime aux automobilistes qui acceptent d’installer une dash cam dans leur voiture. Cependant, si elles sont légales dans certains pays, comme en France (pour autant que vous ne diffusez pas les images sans les autorisations des personnes qui figurent sur celle-ci), elles sont interdites dans des pays comme le Portugal et l’Autriche sans autorisation. En Belgique, en Allemagne, en Suède et en Suisse, aucune loi spécifique n’existe, ce qui signifie qu’elles peuvent être utilisées dans le respect des lois de la protection de la vie privée.

Posté le 9 février 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies