Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Insolite : le pick-up d’un plombier américain se retrouve à faire la guerre en Syrie

Insolite : le pick-up d’un plombier américain se retrouve à faire la guerre en Syrie

Pickup américain

Le hic : son nom et son numéro de téléphone sont toujours sur le véhicule !

Les voitures d’occasion des pays développés finissent parfois leur vie à l’autre bout du monde, ce n’est pas un scoop. Mais imaginez la surprise d’un Texan lorsqu’il a vu son pick-up être utilisé pour manœuvrer un canon antiaérien en Syrie, aux mains du tristement célèbre État Islamique !

Seul hic, son nom et son numéro de téléphone figurent toujours sur le véhicule. Depuis que la vidéo a été diffusée, le pauvre plombier ne cesse de recevoir des appels téléphoniques de gens outrés, qui l’accusent d’avoir fourni du matériel à des terroristes ! Il en est déjà à plus de 1000 coups de fil. Le Texan n’y est évidemment pour rien : il avait vendu ce véhicule à un marchand d’occasion de Houston.

Il avait pris pour habitude d’ôter lui-même le lettrage de ses véhicules professionnels, mais vu qu’il avait cédé son pick-up à un concessionnaire, il pensait que celui-ci allait s’en charger. De nombreux véhicules, convoyés par bateaux, sont envoyés par bateau en Syrie et en Irak pour faire la guerre. Ils circulent avec les plaques d’origine, l’État Islamique ne s’embarrassant évidemment pas de faire immatriculer ses véhicules de guerre.

Posté le 5 janvier 2015 dans News.

Commentaires

Une réponse à “Insolite : le pick-up d’un plombier américain se retrouve à faire la guerre en Syrie”

  1. Anton dit :

    Excellent blog, on dicerne chaleureusement d’indications relativement salutaires là. Je le fait circuler chez plusieurs collègues et le relai sur les plateformes sociales. Et sûr, je vous remercie dans l’optique votre exercice !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies