Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Infractions routières : l’heure est à la répression implacable

Infractions routières : l’heure est à la répression implacable

un PV électronique reçu

L’émission « En quête d’actualité » a enquêté sur les nouvelles méthodes de la police pour traquer les contrevenants

Dans un passé encore récent, il est encore possible d’éviter la verbalisation pour mauvais stationnement en parlementant avec les forces de l’ordre. Aujourd’hui, avec la modernisation des outils mis à la disposition de la police (caméras, PDA pour émettre des PV électroniques, verbalisation à la volée avec un LAPI, etc.), on est passé d’une verbalisation humaine à son industrialisation.

Pour preuve, 23 millions de PV électronique ont été émis en 2012. En 2015, l’agence nationale de traitement automatisé des infractions estime que ce seront 39 millions d’amendes qui seront envoyées aux automobilistes ayant réalisé des incartades au Code.

En plus de cette explosion du nombre de PVe, il faut également prendre en compte les amendes envoyées par les polices locales, qui dispose d’un matériel de plus en plus performant pour traquer les infractions routières. Avec les réseaux de caméras installés dans de nombreuses communes, de petites équipes peuvent surveiller de nombreux carrefours et rues.

Les enlèvements des véhicules mal garés sont également de plus en plus fréquents. À Paris, les sociétés chargées d’envoyer les véhicules mal stationnés en fourrière reçoivent des primes à la performance. Les frais de fourrière ont explosé de 375 % dans la capitale. Désormais, les chances de passer à travers les mailles du filet sont très minces si vous « traversez à côté des clous »…

Crédit photo : El Predator via Flickr

Posté le 23 janvier 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies