Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Immatriculations en hausse en Europe en juillet

Immatriculations en hausse en Europe en juillet

Renault Clio 4 blanche

La France a quant à elle enregistré une augmentation limitée de 2,3 %

D’après les statistiques communiquées par le comité des constructeurs français d’automobiles, le CCFA, les ventes de voitures neuves ont progressé de 2,3 % en juillet. Durant ce mois, ce sont 147.132 voitures particulières neuves qui ont été immatriculées en France.

Ce qui est moins bien que la moyenne européenne. Le Vieux Continent a enregistré une progression des immatriculations de 8,8 % durant le mois dernier. Cette embellie est particulièrement à mettre au crédit de l’Allemagne (+7,4 %), où la demande pour les voitures neuves fut soutenue en juillet, ainsi que du sud de l’Europe. L’Italie s’est notamment distinguée avec une hausse de 15 % des immatriculations, mais surtout l’Espagne avec + 24 %.

Pour les constructeurs français, ils ont connu des fortunes diverses sur le marché domestique. C’est ainsi que Renault a vu plonger ses ventes de 8,5 % en juillet. Du côté du groupe PSA Peugeot-Citroën, on a plutôt le sourire avec une progression des ventes de 3,6 %. Mercedes et Fiat sont les grands gagnants du marché automobile français avec des ventes en progression de 20 % en juillet.

Depuis le début de l’année, le marché français des voitures particulières connaît des ventes en hausse de 5,6 %.

Posté le 13 août 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies