Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Immatriculations en Europe : petite hausse globale en novembre

Immatriculations en Europe : petite hausse globale en novembre

BMW X5

2014 va enfin se clôturer sur une légère croissance

Pour l’avant-dernier mois de l’année, les immatriculations de véhicules neufs en Europe ont progressé de 1,4 % par rapport au même mois de l’année 2013. Il s’agit de la 5e hausse consécutive, même si les pays membres de l’Union ont connu des fortunes diverses.

C’est en Espagne que l’on a assisté à la progression la plus importante des immatriculations, avec une hausse de 17,4 %. Au Royaume-Uni, qui est aussi dans une tendance positive inscrite dans la durée, l’augmentation s’est élevée à 8 %, tandis que les immatriculations de véhicules neufs ont bondi de 5 % en Italie.

Par contre, dans le moteur de l’économie européenne, l’Allemagne, les immatriculations ont baissé de 1,8 % en novembre. En France, ce recul est un peu plus marqué, à -2,7 %. Globalement, on assiste à une reprise du marché automobile en Europe, qui a connu jusqu’à présent une hausse globale de 5,7 %.

Cette croissance a été principalement menée par l’Espagne, qui a connu durant les 11 premiers mois de l’année une augmentation de 18,1 % des immatriculations, et la Grande-Bretagne de  9,4 %. En France, c’est quasi le statu quo : l’Hexagone a connu une hausse de 1,1 %.

Posté le 18 décembre 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies