Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Immatriculations : embellie en juin pour les constructeurs

Immatriculations : embellie en juin pour les constructeurs

Bien vendre son véhicule

Renault en profite, Peugeot Citroën se stabilise

Après une longue traversée du désert, le secteur automobile continue, petit à petit, de panser ses plaies. En juin 2014, les constructeurs ont enregistré une nouvelle hausse des ventes, de 4,5 % cette fois-ci. D’après les données de l’ACEA, cela fait 10 mois d’affilée que la croissance est au rendez-vous.

Néanmoins, cela ne signifie pas pour autant que tous les problèmes du marché automobile soient réglés, tellement le revers fut vertigineux. Sur les 6 premiers mois de l’année, la croissance enregistrée fut de 6,5 %.

En France, la croissance s’est élevée à 2,5 %. Tous les marchés européens sont en progrès, sauf l’Allemagne qui a reculé d’un peu moins de 2 %. Le recordman européen est l’Espagne, où les immatriculations ont explosé de 23,9 %.

Ces chiffres ne profitent pas à tous de la même façon. Si PSA a enrayé sa chute en reculant de 0,1 %, Renault a connu un très beau rebond avec une augmentation de ses ventes de 23,9 %. Seul Mitsubishi a fait mieux sur le Vieux Continent, ayant vu ses ventes exploser de 55,5 %.

Si ces chiffres sont encourageants, le secteur automobile reste très prudent pour l’ensemble de l’année, étant bien conscient qu’il reste encore beaucoup de pain sur la planche pour revenir aux niveaux d’avant la crise.

Posté le 18 juillet 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies