Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Ils collectionnent les PV pour stationnement interdit et s’en moquent

Ils collectionnent les PV pour stationnement interdit et s’en moquent

utilitaire mal garé

Certains chauffeurs ont été verbalisés jusqu’à 4 fois par jour à Winnipeg

La ville canadienne de Winnipeg mène une véritable guerre contre le stationnement interdit. Chaque jour, son personnel distribue 350 contraventions de ce type. Dans ce lot, il y a évidemment les automobilistes qui se sont fait coincer pour la première fois, et pour qui le PV a servi de leçon. Pour d’autres, cela ne sert à rien : il s’agit de récidivistes patentés sans aucuns remords.

Parmi ceux-ci, 3 plaques se distinguent particulièrement dans le palmarès des véhicules les plus verbalisés pour stationnement interdit depuis 2012 : DXL 842, avec 164 PV, talonné de près par GBY 802, et 159 amendes, tandis que le GCL 689 suit à plus d’une dizaine de longueurs de retard avec 145 prunes.

Bonjour, qu’est-ce que je vous mets ? Comme d’habitude ?

Qui sont ces conducteurs qui semblent se garer où bon leur semble, sans se soucier de la police ? Il s’agit dans la plupart des cas de livreurs. Une employée d’UPS a déclaré s’être faite prendre 4 fois dans la même journée. Néanmoins, elle n’est qu’à 96 PV depuis 2012.

Ces sociétés paient les contraventions de leurs livreurs : pour elles, les PV sont moins chers que le manque à gagner qui découlerait de la recherche d’une place de parking ! Et pour l’instant, mairie comme sociétés de livraison semblent satisfaites de la situation.

Crédit photo : Rob Glover via Flickr

Posté le 10 novembre 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies