Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Il y tenait, à sa plaque personnalisée !

Il y tenait, à sa plaque personnalisée !

Plaque Lolasu

Après de nombreux efforts, un Américain a gagné sa « bataille »

Aux États-Unis, la rivalité entre les équipes sportives des écoles et universités est grande. L’université de l’Arizona (UA) dont Josh Miller est diplômé, et qui se trouve à Tuscon, a pour grande rivale université d’État de l’Arizona (ASU), située à Phoenix. Mr Miller, malgré qu’il ait quitté les bancs de l’école en 1999, reste un grand fan des équipes de son université.

Pour preuve, jusqu’en octobre 2014, Mr Miller arborait une plaque personnalisée « LOLASU », car, comme Miller l’a déclaré, « en tant que diplômés d’UA, nous nous moquons d’ASU, c’est ce que nous faisons ». Mais c’est alors qu’il reçoit une lettre du département des transports lui demandant de restituer sa plaque, quelqu’un s’étant senti offensé et l’ayant dénoncé.

Il fera un premier appel, qui sera rejeté. Ne comprenant pas en quoi sa plaque personnalisée est offensante ou vulgaire, il a commencé à faire un peu de ramdam sur Twitter, obtenant ainsi une seconde réévaluation. Malheureusement, le verdict fut le même. Pas découragé pour un sou malgré qu’on lui ait  signifié qu’il s’agissait du dernier appel possible, il lance une pétition sur Internet, parvenant même à faire parler de son cas dans la presse. Après quelques jours, le département des transports a craqué et lui a octroyé le droit de conserver sa plaque. Pour son plus grand bonheur.

Posté le 16 février 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies