Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Il sera bientôt possible de consulter le fichier des contrôles techniques

Il sera bientôt possible de consulter le fichier des contrôles techniques

Bien vendre son véhicule

L’accès sera libre pour tout un chacun

Acheter une voiture d’occasion comporte toujours un risque : comment s’assurer que le kilométrage du véhicule présenté est réel ? Faire baisser le kilométrage, qu’il s’agisse d’un compteur mécanique ou électronique, est un jeu d’enfant pour les professionnels.

Mais bientôt, les automobilistes vont pouvoir utiliser un nouvel outil pour s’assurer que le kilométrage du compteur de la voiture qu’ils souhaitent acheter n’a pas été trafiqué. Le fichier des contrôles techniques est sur le point d’être rendu public : toute personne aura la possibilité de consulter librement la base de données, et donc de tout savoir sur l’histoire de la voiture qu’ils souhaitent acheter.

À vrai, il était déjà possible de consulter ce fichier, mais pour ce faire il fallait adresser une demande écrite à l’organisme technique central en fournissant des pièces. Désormais, toutes les barrières administratives ont été levées pour offrir un libre accès à toutes ces données.

Mais si le gouvernement a pris cette décision, ce n’est pas pour combattre en priorité la fraude aux véhicules d’occasion, mais le vol de voitures. Peu importe : il s’agit d’une bonne nouvelle pour toute personne qui souhaite acheter prochainement un véhicule d’occasion.

Posté le 23 octobre 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies