Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Il roule avec de fausses plaques, jette un PV et devient chef de cabinet ministériel !

Il roule avec de fausses plaques, jette un PV et devient chef de cabinet ministériel !

Une Porsche en Belgique

Les politiciens belges n’ont rien à envier aux nôtres

Le 9 octobre dernier, le président de la NVA, Bart de Wever, quittait une réunion de formation du gouvernement à bord d’une Porsche Carrera. L’information fit un tollé, alors que l’on explique tous les jours aux Belges qu’il faut faire des économies.

Ce fut d’autant plus un scandale que sur les images de la télévision VRT, on voit clairement le conducteur jeter son PV pour stationnement illicite sur la voie publique, et qu’après examen attentif des images, les 2 derniers chiffres de sa plaque arrière ont été inversés (comme par hasard…).

Obligé de s’expliquer, M. de Wever confessera, gêné aux entournures, qu’il ne s’agit pas de sa voiture, mais de celle d’un ami. En ce qui concerne la plaque d’immatriculation, il s’agirait « d’une malencontreuse erreur ».

Mais la polémique à peine éteinte, on apprend désormais que cet ami, Joy Donné, a été nommé chef de cabinet du vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur Jan Jambon.

En bref, si vous avez des amis politiciens, vous profitez d’un régime spécial, et quand bien même ces infractions sont rendues publiques, vous êtes tout de même récompensé. Il y a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond…

Posté le 21 octobre 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies