Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Il radie ses plaques après avoir oublié où il s’était garé

Il radie ses plaques après avoir oublié où il s’était garé

un homme ivre dans un bar

Boire ou conduire, il faut choisir !

Il n’y a pas que prendre le volant en état d’ébriété qui est dangereux. Un Belge de la région liégeoise pourra vous le confirmer. S’il avait eu la sagesse de garer son véhicule avant de commencer sa journée bien arrosée, ses excès alcoolisés lui ont fait oublier où il avait garé sa voiture.

Visiblement éméché, il se présente ensuite au commissariat de Meuse-Hesbaye afin de signaler le vol de sa voiture. Les policiers hésitent à enregistrer la plainte, mais sous l’insistance de l’homme imbibé, certain que sa voiture a été dérobée, ils s’exécutent, malgré que dans ce genre de scénario, ils savent très bien que le véhicule est retrouvé dans la grande majorité des cas.

Un acte qui n’est pas sans conséquence : un procès-verbal de vol de voiture  entraîne automatiquement la radiation des plaques, pour éviter par exemple que le véhicule soit utilisé pour un casse, ou pour se protéger de tout PV ultérieur.

Après avoir dessaoulé, le distrait a évidemment retrouvé sa voiture, à l’endroit exact où il l’avait garée. Désormais, il va devoir refaire une demande de carte grise et obtenir de nouvelles plaques.

Posté le 29 juillet 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies