Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Il n’y aura pas de lecteurs de plaques en Caroline du Nord

Il n’y aura pas de lecteurs de plaques en Caroline du Nord

voiture de police avec LAPI

Les libertés individuelles, la vache sacrée des States

Certains Américains ont beau se plaindre de l’instauration, selon eux, d’un véritable État policier sur leur sol notamment suite aux révélations récentes sur les pratiques de la NSA et autres organes de sécurité internes, certains Etats font encore de la résistance.

Alors que la prolifération des caméras de surveillance et autres LAPI pour lecteur automatisé de plaques d’immatriculation a lieu un peu partout en Europe dans l’indifférence générale, la Caroline du Nord a préféré enterrer son projet de loi autorisant ce matériel high-tech capable de lire les plaques d’immatriculation.

C’est une victoire pour les défenseurs des libertés individuelles tels que le sénateur Thom Goolsby, qui a déclaré : « la loi est au point mort. Il s’agit d’une petite victoire contre l’État policier. Je suis heureux d’avoir pu faire entendre ma voix et d’avoir contribué à empêcher sa promulgation. »

Au départ, la loi devait permettre l’installation de lecteurs de plaques d’immatriculation le long de grands axes, mais selon le Sénateur, la présence de ces dispositifs va à l’encontre de la présomption d’innocence, chaque automobiliste étant traité comme un criminel potentiel.

La police du comté de Wilmington possède aussi un LAPI depuis 2008, mais il ne peut être utilisé car la loi n’a pas encore été modifiée dans cette perspective.

Posté le 24 juillet 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies