Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Gare aux nouveaux radars chantiers (Seine-et-Marne et Rennes)

Gare aux nouveaux radars chantiers (Seine-et-Marne et Rennes)

Bernard Cazeneuve découvre le radar chantier

Ils sont déjà actifs en région parisienne et près de Rennes

Nous vous avions dévoilé leur existence il y a quelques semaines. Désormais, les radars chantiers sévissent déjà sur les routes de France en travaux. Le premier radar de ce type, aussi connu sous le nom de radar autonome, a été installé sur l’autoroute A6 à hauteur de  Fleury-en-Bière, en Seine-et-Marne, dans le sens de la sortie de Paris. L’installation de l’équipement a été supervisée par Bernard Cazeneuve himself il y a quelques jours.

Un second radar chantier a également pris place du côté de la Bretagne cette fois, plus précisément sur l’axe Rennes Redon à hauteur de Sainte-Marie où la vitesse est limitée à 50 km/h au lieu de 90 en raison de plusieurs chantiers. L’énorme boîtier blindé y restera pendant un mois avant d’être déplacé sur une autre zone de travaux.

D’ici la fin de l’année, une cinquantaine de radars autonomes devraient sévir sur les différents chantiers routiers des 4 coins de l’Hexagone. Des panneaux en amont avertiront toujours de l’éventualité d’un contrôle. Sans tomber dans la psychose, il convient d’être particulièrement vigilant désormais lorsque vous circulez sur une zone en travaux.

Posté le 10 juillet 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies