Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Foix : parking gratuit une demi-heure par jour

Foix : parking gratuit une demi-heure par jour

Foix

La préfecture de l’Ariège fait une fleur aux automobilistes

À partir du mois prochain, Foix va totalement réformer son système de parking, notamment en supprimant toutes les barrières des allées de Villotte. Après une phase expérimentale à petite échelle, la ville de Foix va désormais tester dans l’ensemble de ses parkings la gratuité de la première demi-heure.

Cette gratuité implique une petite formalité supplémentaire à l’horodateur : les automobilistes devront encoder leur plaque d’immatriculation dans la machine, et ce numéro figurera sur leur ticket. Cependant, cette demi-heure gratuite n’est valable qu’une fois par jour, et dans tous les parkings de la ville. Il n’est pas possible de contourner cette règle en changeant d’emplacement, vu que tous les horodateurs sont reliés entre eux.

Cette décision entre dans le cadre d’une réforme globale du parking à Foix. L’objectif poursuivi est clairement de faciliter l’accès au centre-ville, mais avant de créer des places de parking supplémentaires, la mairie souhaite tester de nouvelles approches. C’est ainsi qu’en plus de la première demi-heure gratuite, Foix va mettre en place 3 zones d’arrêts minute. Ces places permettront de stationner gratuitement pendant 15 minutes. Lorsqu’un véhicule arrive sur un tel emplacement, le feu passe au vert tandis que la minuterie s’enclenche. Un quart d’heure plus tard, le feu passe au rouge.

Posté le 12 septembre 2014 dans News.

Commentaires

3 réponses à “Foix : parking gratuit une demi-heure par jour”

  1. Chevalier Veronique dit :

    Je pense que c’est une très bonne initiative,et merci à la ville de Foix.

  2. Nicole dit :

    Il est difficile stationner en permanence. De plus pour les personnes qui travaillent sur Foix, une vraie galère ainsi qu’une rente si les emplacements payants prolifères. Il en va de même si on vient en centre ville pour de simple formalités (mairie, préfecture, etc… ) le tout payant ne doit pas devenir à terme un système « répressif », c’est, mais que la municipalité appel « un chat, un chat », un moyen « juteux » de faire rentrer de l’argent dans les caisses. Le prix des navettes est prohibitif, pour les petits budgets…. et les horaires ne sont pas adaptés. Une réflexion sur ces navettes avec des parkings un peu excentrés, seraient peut être à exploiter.

  3. gaelle dit :

    A quand la suppression des rues piétonnes à l’année, qui tuent ce centre ville !?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies