Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Flashé à tort dans le golfe de St-Tropez ? C’est normal…

Flashé à tort dans le golfe de St-Tropez ? C’est normal…

plaque contrôle radar

Le radar de St-Maxime, en test, flashe même lorsque les véhicules respectent la limitation de vitesse

Si vous habitez du côté de St-Maxime, vous avez peut-être remarqué qu’un nouveau radar a été installé sur la route du golfe de St-Tropez. Vous en avez été peut-être aussi « victime », l’appareil, depuis sa mise en service, s’adonnant à une véritable débauche de crépitements, au grand désarroi des automobilistes médusés, qui ne comprennent pas ce qui leur arrive.

Ulcérés, un grand nombre d’entre eux ont appelé la gendarmerie locale, qui s’est retrouvée totalement submergée d’appels de ces automobilistes ne comprenant pas pourquoi le flash s’est déclenché alors qu’ils roulaient en dessous de la vitesse maximale autorisée, à savoir 90 km/h. C’est ainsi qu’ils ont appris qu’ils ne devaient pas s’inquiéter : tout est normal. Ce nouveau radar étant en phase de rodage, il fait de l’excès de zèle.

Concernant un éventuel PV, la préfecture du Var a tenté de les rassurer : « aucune amende ne sera envoyée pour qui n’a pas commis d’excès de vitesse ». Mais la préfecture d’ajouter l’adverbe « normalement ». Si vous recevez une amende, sur laquelle la vitesse du véhicule est de toute façon indiquée, « vous n’avez qu’à la contester ». Vous ne saviez pas quoi faire le week-end prochain ? Pas de souci, la préfecture du Var se charge de vous distraire !

Posté le 3 février 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies