Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Excès de vitesse : vérifiez avant de payer !

Excès de vitesse : vérifiez avant de payer !

dans une voiture à radar embarqué

Les radars mobiles peuvent engendrer des erreurs coûteuses en argent et en points !

Si vous vous faites flasher par un radar fixe, le risque d’erreur est quasi nul, ce qui signifie que vous devrez vous résigner à régler votre PV. Mais en ce qui concerne les radars mobiles, les chances que vous ayez été verbalisé par erreur sont bien plus élevées, tout simplement car la technologie ne permet pas encore au dispositif de calibrer automatiquement la vitesse maximale autorisée sur le tronçon où il est actif. Cela signifie donc que c’est un agent de police qui encode cette vitesse dans le radar, rendant possible l’erreur humaine.

C’est ce qui est arrivé récemment à une dame de l’Ariège. Fin de l’année dernière, elle reçoit un PV pour excès de vitesse sur la RN20, 68 km/h au lieu de 50. Après avoir réglé son PV de 90 €, elle décide de vérifier les coordonnées GPS où l’infraction a été relevée, par curiosité. C’est alors qu’elle découvre que la vitesse maximale sur le tronçon où elle a été flashée est en fait de 90 km/h !

Le souci, c’est qu’une fois l’amende payée, l’automobiliste n’a aucun recours pour récupérer son argent. D’où l’importance d’effectuer les vérifications AVANT d’effectuer le paiement.

Posté le 17 février 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies