Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Et encore un nouveau radar tronçon en Bretagne (Finistère)

Et encore un nouveau radar tronçon en Bretagne (Finistère)

autoroute déserte

Cette fois, c’est sur la nationale 165 entre Lorient et Quimper

Au suivant ! Après les radars tronçon de La Mézière et de Campénéac, un 3e radar tronçon vient d’être installé en Bretagne. Pour le Finistère, il s’agit d’une première : le dispositif qui vient d’être monté le long de la RN 165, entre Guidel et Quimperlé (donc dans le sens Lorient Quimper), est la première installation du genre dans le département.

Pour rappel, un radar tronçon, également appelé radar vitesse moyenne, s’assure que les véhicules qui circulent entre un point A et B d’une route ne dépassent pas la vitesse maximale autorisée sur base de leur vitesse moyenne. Le principe est simple : on enregistre le temps de passage de chaque véhicule à l’entrée et à la sortie du radar tronçon.  Avec les variables distance et temps de parcours, le radar calcule la vitesse moyenne de chaque voiture, et verbalise les véhicules qui ont dépassé la vitesse autorisée.

Ce dispositif est moins traître que les radars classiques : il pardonne un petit excès de vitesse temporaire, par exemple pour doubler un véhicule. De plus, il sera annoncé en amont par un panneau.

Le radar tronçon de la RN 165 n’entrera pas en vigueur avant plusieurs semaines, le temps nécessaire pour calibrer le système.

Posté le 15 octobre 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies