Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Enfin la plaque d’immatriculation customisée en France ?

Enfin la plaque d’immatriculation customisée en France ?

Valérie Pécresse d'exprime sur son plan de plaques

Alors que de nombreux pays de par le monde permettent de personnaliser sa plaque d’immatriculation, la France est à la traîne dans ce domaine. C’est d’autant plus curieux que cette possibilité de customiser sa plaque permet aux États d’engranger des recettes supplémentaires. Mais les choses pourraient changer rapidement alors que Valérie Pécresse vient de faire une proposition allant dans ce sens durant une conférence de presse donnée le 2 septembre dans le cadre des élections régionales. Pour rappel, elle est candidate en Île-de-France.

Aller plus loin que le simple remplacement du logo de région sur la plaque

Si on n’en est pas encore à pouvoir choisir son numéro de plaque d’immatriculation, il deviendrait possible de remplacer le logo de la région d’Île-de-France par une illustration de son choix. Pour pouvoir bénéficier de ce privilège il faudra bien sûr payer un supplément. Les recettes de cette nouvelle taxe facultative serviront à financer les cours de Code de la Route qui seront donnés dans les lycées de la région Île-de-France. Valérie Pécresse souhaite également que l’État se lance sur le marché de la vente des plaques d’immatriculation au lieu de simplement remettre la carte grise aux demandeurs d’une nouvelle immatriculation.

Posté le 3 septembre 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies