Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Dites bonjour au radar discriminant !

Dites bonjour au radar discriminant !

caméra de surveillance

Le radar capable de faire la différence entre voiture et camion

On accuse souvent l’administration d’être à la traîne technologiquement parlant. S’il y a bien un service public qui sait être à la page en matière de technologie, ce sont les forces de l’ordre ! Radars mobiles flashant dans tous les sens, radars tronçons, lecteurs automatiques de plaques d’immatriculation : ces dernières années, on a vu fleurir toute une série de nouvelles technologies visant à traquer les contrevenants.

Dernier petit nouveau venu dans cet arsenal high-tech : le radar discriminant. Cette nouveauté va devenir la hantise des chauffeurs poids-lourds, car il est capable de faire la distinction entre les voitures et les camions. Ce qui signifie que ces derniers pourront être verbalisés s’ils dépassent la vitesse maximale autorisée pour ce type de véhicule. Alors que jusque-là, sur autoroute, il était virtuellement impossible pour un camion de se faire flasher par un radar fixe.

Ce type de radar sera installé plus en hauteur, car il sera capable également de flasher dans les 2 sens. Dans les mois qui viennent, ce genre d’équipement va se répandre comme une traînée de poudre sur les routes françaises, ainsi que les radars tronçons.

Posté le 1 juillet 2014 dans News.

Commentaires

Une réponse à “Dites bonjour au radar discriminant !”

  1. Orgaer dit :

    On et déjà en merder avec un tas de contrainte et en voilà encore une on roule déjà pas vite car nous équiper de limiteur bref pour quand le radar pour les gens qui roule beaucoup tro en dessous des limitations quand on vois une limitation a 110 km/h et que nous les routiers qui ne pouvons pas dépasser les 90 km/h que nous arrivons a doubler des plagistes qui en merde bien le monde tous sa pour dire qu’il faut en merder tous le monde et surtous ce qui travaille mdr a cette politique de mdr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies