Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > DieselGate Volkswagen : des contrôles auront lieu cette semaine

DieselGate Volkswagen : des contrôles auront lieu cette semaine

Volkswagen

Ségolène Royal a annoncé des contrôles au hasard pour vérifier si la France est impactée par le DieselGate

Alors que l’action de VW poursuit sa dégringolade et que le grand public se remet petit à petit du choc de l’affaire Volkswagen, on tente de comprendre quel est son impact sur le parc automobile français. Pour ce faire, Ségolène Royal a annoncé vendredi dernier que des tests sur des véhicules Volkswagen tirés au sort dans le fichier des immatriculations seraient effectués cette semaine. Une commission indépendante de l’UTAC sera ensuite chargée d’examiner les résultats et de rendre ses conclusions.

Certains, comme les Verts, ont profité de l’affaire pour relancer le débat de l’interdiction du diesel. Royal, tout en reconnaissant qu’il ne fallait plus mettre en avant ce carburant, s’est par contre farouchement opposée à l’idée, estimant que les problèmes « de cette gravité » ne pouvaient être résolus par des slogans idéologiques.

En ce qui concerne la valeur résiduelle des véhicules d’occasion VW, l’Argus s’est prononcé. Dans l’attente du résultat des tests pour confirmation, ce serait néanmoins les véhicules équipés de moteurs diesel 1,6 et 2 l qui seraient concernés. L’Argus ne s’attend pas à une chute de la valeur de ces véhicules, même si l’image de VW est écornée. À moins que l’arnaque ne se situe également au niveau des normes de CO2…

Posté le 29 septembre 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies