Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > DiDi Plate : le réseau social « plaque d’immatriculation » de GM en Chine

DiDi Plate : le réseau social « plaque d’immatriculation » de GM en Chine

autoroute en Chine

Envoyer des messages aux autres automobilistes en scannant leur plaque, c’est possible !

On n’arrête décidément pas le progrès. General Motors va sortir en Chine une nouvelle application qui permet, après avoir lu la plaque d’immatriculation d’un autre automobiliste, de lui envoyer un SMS.

Cette nouvelle application, qui exploite les capacités techniques des smartphones, ne sera disponible qu’en Chine. Pour pouvoir envoyer un message à l’automobiliste, il faudra qu’il utilise aussi l’application DiDi plate, évidemment. General Motors n’a pas précisé quelle est exactement le but derrière cette application, on suppose que ce sera aux utilisateurs d’être inventif : enguirlander le chauffard qui vous a coupé la priorité, faire un clin d’œil à la jolie demoiselle qui se trouve dans la file d’à côté dans les embouteillages, etc.

Il y a cependant des applications utiles à ce genre de système : demander au conducteur qui s’est garé devant votre garage de déplacer son véhicule, contacter l’automobiliste dont vous venez d’emboutir la voiture stationnée en faisant une manœuvre, etc. Reste à voir quelle sera le succès de cette application qui s’apparente à un réseau social. Réponse dans les mois à venir…

Posté le 17 juin 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies