Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Des hackers envoient à distance une voiture connectée dans le décor

Des hackers envoient à distance une voiture connectée dans le décor

une voiture autonome hackée en direct

Ils ont réussi à prendre le contrôle d’une Jeep Cherokee et à provoquer une sortie de route

La question de la sécurité des voitures connectées se pose depuis leur création. Aujourd’hui, nous avons la preuve que ces véhicules présentent de grosses failles de sécurité qui pourraient avoir des conséquences catastrophiques si une personne malintentionnée venait d’aventure en prendre le contrôle.

Un journaliste de Wired.com, Andy Greenberg, en a fait l’expérience lorsqu’il a demandé à 2 chercheurs spécialisés dans la sécurité, Chris Valasek et Charlie Miller, un ancien de la NSA, de leur montrer ce qu’ils étaient capables de faire à sa Jeep.

Dans son témoignage troublant, Greenberg relate que dans un premier temps, son véhicule a commencé à cracher tout seul de l’air glacé et la radio s’est enclenchée à plein volume. Les essuie-glaces ont démarré tandis que la photo des 2 hackers est apparue sur l’écran du système d’infotainment. Mais ce n’était encore que le début. Les 2 hackers ont ensuite ralenti la voiture jusqu’à la mettre à l’arrêt sur l’autoroute. Mais le pire fut quand ils ont désactivé les freins : le journaliste a d’ailleurs fini dans un fossé, ne parvenant pas à maintenir sa trajectoire.

Les hackers sont également en mesure de contrôler la direction, mais uniquement en marche arrière pour le moment. Ils ont pu prendre le contrôle de la voiture via Uconnect, le système de connexion Internet de la Cherokee. Pour parvenir à cet exploit, les hackers ont tout de même eu avoir connaissance de l’adresse IP de la voiture. Ce témoignage laisse tout de même perplexe sur la sécurité des voitures connectées. Imaginez ce qu’il serait possible de faire à des fins terroristes…

Source : The Telegraph

Posté le 23 juillet 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies