Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Des plaques d’immatriculation pour rendre hommage aux disparus aux États-Unis

Des plaques d’immatriculation pour rendre hommage aux disparus aux États-Unis

Plaque in memoriam

La demande d’un père sur le point d’être votée

Une proposition de loi du républicain Johnny Mack Morrow souhaite permettre les plaques d’immatriculation personnalisée qui rendent hommage à des proches décédés. L’idée a été soumise par Matt McKean, dont la fille Cory  a péri il y a 11 ans dans un accident de voiture alors qu’elle était âgée de seulement 16 ans.

Sa plaque d’immatriculation personnalisée indique « CORYMCK ». Lorsque la loi proposée par Morrow sera passée, il sera possible d’opter pour un modèle de plaque indiquant « In memory of » au-dessus du numéro de plaque.

« J’essaie de lui rendre hommage au quotidien », a déclaré le père, qui fait partie de l’association Day by Day, un groupe de supports pour les parents qui ont perdu un enfant et qui comporte environ 500 membres. « Ce n’est évidemment pas le groupe dont vous avez envie de faire parti, mais nous ne cessons d’être plus nombreux ».

D’après la proposition de loi, pour un supplément de 25 $ annuel, les résidents de l’Alabama pourront obtenir un exemplaire de cette plaque d’immatriculation « in memoriam ».

Posté le 12 mars 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies