Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Des cactus particulièrement piquants en Arizona

Des cactus particulièrement piquants en Arizona

des cactus qui cachent un lecteur de plaques d'immatriculation en Arizona

Des cactacées utilisées pour dissimuler des lecteurs de plaques

Jacques Dutronc chantait, dans les années 60, « le monde entier est un cactus, il est impossible de s’asseoir ». Pour les automobilistes de Paradise Valley, dans l’Arizona, cette chanson pourrait devenir leur hymne alors que les autorités locales viennent d’installer toute une série de faux cactus qui cachent des lecteurs de plaques d’immatriculation.

Du côté de la mairie, on affirme qu’il ne s’agit pas d’un camouflage qui a pour but de filmer en douce les plaques des voitures de passage, mais plutôt d’un choix esthétique pour que l’intégration des caméras se fasse sans détruire le paysage. A priori, il s’agit avant tout d’un dispositif destiné à identifier des véhicules volés, ou encore recherchés. Il ne serait pas question de verbaliser. Néanmoins, certains résidents s’inquiètent pour le respect de leur vie privée, même si la mairie a promis d’être transparente quant à l’utilisation des données, sur le temps de leur conservation, etc.

Aux États-Unis, il est très courant de dissimuler de cette façon un tel équipement, les villes étant toujours plus inventives lorsqu’il s’agit d’installer un lecteur de plaques que les visiteurs de passage ne soupçonnent pas.

Posté le 12 mai 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies