Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Débrancher les radars quand les quotas sont atteints ?

Débrancher les radars quand les quotas sont atteints ?

radars

Les aveux lourds de sens de la justice d’outre-Quiévrain

Ce lundi, 2 quotidiens belges rapportent une information qui ne fera qu’apporter de l’eau au moulin de ceux qui prétendent que l’objectif des radars n’est pas d’augmenter la sécurité routière, mais de rapporter de l’argent (source).

Après une rencontre entre le ministre de la Justice et le collège des procureurs généraux, il a été décidé que des quotas de PV seraient mis en place pour réduire la charge de travail des magistrats. Lorsque ce quota sera atteint, les parquets auront la possibilité de débrancher certains radars.

En Belgique, les excès de vitesse des radars automatiques transitent automatiquement par un tribunal, une procédure qui submerge de travail depuis des années les parquets du Plat Pays. Afin de le réduire les volumes, certaines zones de police avaient déjà décidé de leur propre chef d’augmenter la marge de tolérance des radars de 6 à 11 km/h.

Aujourd’hui, on parle purement et simplement de débrancher les radars lorsque les chiffres sont atteints. Dans un tel contexte, difficile de parler de sécurité routière, alors que lorsque les quotas auront été dépassés, les automobilistes suivants pourront dépasser allègrement la vitesse maximale autorisée en toute impunité. Un cas exemplaire de discrimination qui ne va pas calmer les conducteurs anti  radars.

Posté le 9 juin 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies