Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > De nouvelles plaques pour les 2 roues

De nouvelles plaques pour les 2 roues

Pneus de moto

Cette proposition de 2012 refait surface, mais cette fois, c’est la bonne

En janvier 2012, la sécurité routière proposait de mettre en place une plaque d’immatriculation de plus grande taille pour les deux-roues, afin d’améliorer la « visibilité » de ceux-ci. Il s’agissait de rendre la plaque plus visible pour les radars automatiques, et donc de mieux contrôler la vitesse des motos et des scooters.

Cependant, suite à la levée de boucliers des associations de motards, le gouvernement avait fait marche arrière et abandonné la mesure. 3 ans plus tard, presque jour pour jour, la voilà qui renaît de ses cendres tel un phénix. Mais cette fois, il ne s’agit pas d’une proposition, mais d’une mesure annoncée par le ministre des Transports, dans le but de pouvoir mieux sanctionner les 2 roues.

Désormais, les dimensions de la nouvelle plaque moto devraient être de 18/20 centimètres, soit le format qui avait été proposé il y a 3 ans. Les modalités précises de mise en application de cette mesure doivent encore être précisées, à savoir si elle entrera en vigueur uniquement pour les nouvelles immatriculations, ou si tous les deux-roues devront échanger leurs anciennes plaques contre le nouveau format.

Posté le 28 janvier 2015 dans News.

Commentaires

Une réponse à “De nouvelles plaques pour les 2 roues”

  1. Motobigstore dit :

    C’est vraiment pour les radars que cette nouvelle règlementation a vu le jour ? On devra voir même de très loin la plaque d’une moto donc à partir de maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies