Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > De nouveaux radars « pile et face »

De nouveaux radars « pile et face »

caméra de surveillance

Les plaques avant et arrière seront flashées

On n’arrête pas le progrès, et c’est d’autant plus vrai dans la technologie des radars, au grand dam des automobilistes. Après les radars pistolets, les radars embarqués (lapi), une nouvelle technologie est en cours de test en France : le radar qui flashe les plaques d’immatriculation avant et arrière.

Objectif de cette nouveauté : réduire le nombre de flashes qui ne débouchent pas sur l‘émissions d’un procès-verbal. C’est ce qui a été annoncé le 27 mars par le délégué interministériel adjoint à la sécurité routière.

Celui-ci a déclaré que 4 prototypes de radars « pile et face », qui flashent la plaque avant et la plaque arrière des véhicules, seront évalués dans le cours de cette année. Dans de nombreux cas, la photo prise par les radars actuels n’est pas assez claire que pour permettre la verbalisation. Avec cette nouvelle technologie, la maréchaussée doublera ses chances.

En plus de l’évaluation de ces nouveaux radars, la police va continuer de multiplier les radars mobiles embarqués. Le Ministère de l’Intérieur a beau clamer sur tous les toits qu’il n’y a pas de politique du chiffre, attendez-vous à assister à une belle progression des PV pour excès de vitesse dans les années à venir… ou levez le pied pour échapper à l’amende !

Posté le 28 mars 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies