Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > De faux PV à St-Etienne pour une vraie campagne de sensibilisation

De faux PV à St-Etienne pour une vraie campagne de sensibilisation

un PV électronique reçu

Ces faux PV n’encouragent pas le respect du Code de la route, mais diffusent les mesures de prévention contre le vol de voiture

Certains automobilistes de Saint-Étienne ont été habités pendant quelques instants d’un sentiment désagréable alors qu’ils découvraient avec effroi sur leur pare-brise un bout de papier ressemblant furieusement à un procès-verbal même s’ils avaient respecté à la lettre le Code de la route.

La police a décidé de lancer une grande opération pour combattre le vol de voitures. Elle a ainsi eu l’idée de distribuer des flyers informatifs recensant l’ensemble des mesures préventives à prendre pour éviter autant que possible de se faire subtiliser son véhicule. Parmi ces conseils : ne laissez aucun objet dans l’habitacle de la voiture, emportez avec vous les papiers du véhicule (assurance, carte grise, etc.) à chaque fois que vous le quittez, garez votre véhicule sur un lieu éclairé et fréquenté si vous n’avez pas de garage, etc.

Mais la police de St-Etienne ne s’est pas contentée de faire de la prévention. Armée de ses LAPI, pour lecteur automatique de plaque d’immatriculation, elle est partie en chasse de véhicules suspects. Si aucune voiture volée n’a pu être identifiée durant l’opération menée en début de semaine, elle a permis d’appréhender un automobiliste transportant de la drogue et un autre possédant des objets volés.

Posté le 17 juin 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies