Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Conduite autonome : le projet de Renault

Conduite autonome : le projet de Renault

Renault Next Two jaune

La Next Two vous permettra de conduire sans les mains

Il y a quelques jours, nous vous avons présenté le projet de conduite autonome de Google, en insistant sur le fait que de nombreux constructeurs automobiles se sont lancé ce défi. Aujourd’hui, nous vous présentons le projet de Renault en la matière, qui se matérialise avec la Next Two.

En vérité, ce modèle n’est rien d’autre qu’une Renault Zoe qui a été adaptée pour les circonstances. À savoir l’ajout d’un équipement high-tech composé d’un radar à proximité de la plaque d’immatriculation, d’une caméra derrière le pare-brise et de dispositifs à ultrasons sur la partie avant de la voiture.

Lorsque le marquage au sol est présent, le conducteur peut simplement lâcher le volant et laisser la Next Two conduire toute seule. Pour l’instant, 5000 km de tests ont déjà été effectués. Cette année, ce sera une utilisation sur la voie publique qui sera expérimentée, tandis que Renault espère commercialiser ce modèle dans 4 à 6 ans.

Pour l’instant, le système ne fonctionne qu’à 30 km/h maximum, soit en cas d’embouteillage. Grâce à ce dispositif, le conducteur pourra exploiter le temps habituellement dévolu à la conduite à d’autres choses, ce qui implique ce genre de véhicule devra être très bien équipé en infotainment, par exemple pour pouvoir effectuer une visioconférence ou regarder un film.

Posté le 4 juin 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies