Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Comment obtenir un duplicata de carte grise

Comment obtenir un duplicata de carte grise

carte grise

Marche à suivre en cas de vol, perte ou détérioration de votre certificat d’immatriculation

Vous n’avez plus de carte grise à cause d’une perte, d’un vol ou d’une détérioration (liquide renversé sur le document, destruction par un animal, incendie, etc.) ? Voici les formalités à faire pour obtenir un duplicata, et éviter les ennuis en cas de contrôle policier.

Tout d’abord, précisons qu’en cas de vol de votre carte grise, la première étape consiste à déclarer le vol avant de passer au volet « demande de duplicata ».

Ensuite, vous devrez faire parvenir votre demande à une préfecture ou sous-préfecture disposant d’un guichet des immatriculations, en fournissant un justificatif d’identité, un justificatif de domicile, un formulaire dûment rempli cerfa n°13750*03, le prix de la taxe, le contrôle technique si votre véhicule y est soumis, ainsi qu’un formulaire rempli cerfa n° 13753*02 (en cas de détérioration ou de perte) ou la carte grise détériorée.

Cette demande peut être faite en personne, par courrier dans certains cas ou par procuration. La préfecture vous remettra un certificat provisoire, valable un mois, tandis que la nouvelle carte grise vous parviendra plus tard par courrier.

Le prix d’un duplicata de carte grise correspond au tarif d’un cheval fiscal dans votre région, plus les frais de gestion et la taxe d’acheminement (6,5 €).

Posté le 6 novembre 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies