Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Comment faire annuler un PV lorsque vous n’étiez pas au volant

Comment faire annuler un PV lorsque vous n’étiez pas au volant

hélicoptère noir dans le rétro

Une astuce de droit ignorée de nombreux automobilistes

Admettons que vous ayez prêté votre voiture et que la personne ayant conduit votre véhicule se soit fait attraper pour excès de vitesse… C’est vous, en tant que titulaire de la carte grise du véhicule, qui recevrez l’amende, et qui perdrait les points sur votre permis.

Cependant, cela ne signifie pas que vous deviez payer sans broncher. Dans un tel cas de figure, faites la demande du cliché au centre national de traitement de Rennes, et déposez une réclamation (vous pouvez le faire en ligne en suivant ce lien). Toutes les photos ne permettent pas d’identifier le conducteur, mais si votre cliché montre que vous n’étiez pas au volant, votre PV sera annulé sans aucun problème. Le cas échéant, ce sera un peu plus compliqué, vu que vous devrez prouver que vous étiez ailleurs au moment de la prise de la photo.

Compliqué, mais loin d’être impossible, surtout si l’excès de vitesse a eu lieu durant, par exemple, vos heures de travail. Mieux encore, vous n’êtes pas tenu de dénoncer celui ou celle qui était au volant au moment des faits.

Posté le 9 janvier 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies