Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Collectionneur de plaques d’immatriculation depuis sa plus tendre enfance

Collectionneur de plaques d’immatriculation depuis sa plus tendre enfance

plaque du Québec

Andrew Braun ne ménage pas ses efforts pour obtenir des plaques des 4 coins du monde

Tout porterait à croire qu’un collectionneur de plaques d’immatriculation est un adulte passionné d’automobile. Mais c’est bien connu, toute règle dispose de son exception, et dans ce domaine elle s’appelle Andrew Braun. Le jeune homme, âgé de 18 ans, a démarré sa collection de plaques pendant sa tendre enfance.

Son papa, qui travaille dans une agence de location de voitures, a ramené un jour d’anciennes plaques qu’il pensait suspendre dans le garage en tant que décoration. Andrew fut vite atteint par le virus. Après qu’il ait appris à lire et à écrire, ses parents l’encouragèrent à écrire aux gouverneurs des Etats américains pour obtenir des plaques et ainsi enrichir sa collection. À 10 ans, il possédait déjà au moins un exemplaire de chacun des 50 états américains !

Il se mit également à écrire à des gouvernements étrangers pour se procurer des plaques minéralogiques, tout d’abord au Canada puis partout dans le monde. Dans la plupart des cas, ses demandes restent sans réponse, mais parfois, il reçoit pour son plus grand bonheur une plaque de l’autre bout de la planète. Et quand cela ne marche pas, il reste toujours eBay où il est possible d’acheter des plaques à partir de 20 $.

Posté le 23 septembre 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies