Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Circulation alternée : la riposte des automobilistes

Circulation alternée : la riposte des automobilistes

Bien vendre son véhicule

Plaque paire ou impaire : les parades pour pouvoir rouler

La petite journée pilote de la circulation alternée à Paris et dans sa région n’aura pas été prolongée au-delà du 17 mars. Il n’empêche, elle a marqué les esprits, quand elle ne les a pas échauffés…

Si on a constaté 2 fois moins de bouchons qu’à l’accoutumée en Île-de-France, il n’est pas sûr que les résultats seront aussi probants si l’opération devait être réitérée à l’avenir, des parades se mettant en place pour que les automobilistes qui disposent de la mauvaise plaque d’immatriculation les jours pairs et impairs puissent tout de même circuler.

Il y a tout d’abord la location de voitures. Ironie du sort, Autolib’, qui est géré par la Ville de Paris, se prête parfaitement à une location de quelques heures, par exemple pour se rendre au travail.

2e option : la location de voiture de particulier à particulier. Le responsable du site E-loue a annoncé avoir reçu de nombreuses demandes avec un numéro de plaque spécifique. Ce système pourrait même être développé pour proposer un espèce d’échange entre automobilistes, qui mettraient à disposition leur voiture autorisée à circuler certains jours en fonction de la plaque quand ils n’en ont pas besoin. Avis aux entrepreneurs et aux Business Angels…

Posté le 19 mars 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies