Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Changement de nom de rue = formalités en perspective

Changement de nom de rue = formalités en perspective

rue Ibrahim Balbolia

Les habitants de la rue des Morts à St-Paul viennent de le découvrir

Une rue qui change de nom, cela n’arrive pas tous les jours, certes, mais ce n’est pas non plus aussi rare qu’on pourrait le croire. Les habitants de la rue des Morts, à St-Paul (île de la Réunion) viennent de le découvrir, après que la mairie ait décidé de changer le nom de leur rue en rue Ibrahim Balbolia.

Résultat des courses, ces personnes sont désormais contraintes et forcées de refaire toute une série de documents : la carte grise de leur véhicule, les actes notariés s’ils sont propriétaires de leur logement, ainsi que prévenir l’électricité, l’eau, le téléphone, etc.

Pas de quoi les enchanter, bien entendu, mais ce qui les a mis encore plus de travers, c’est que dans son communiqué, la mairie de Saint-Paul a déclaré que ce changement de nom avait été fait à la demande des habitants, alors que ceux-ci n’étaient même pas au courant de l’initiative ! Il va de soi qu’ils auraient préféré que les choses restent en l’état : le nom de la rue, qui remonte à plus de 150 ans, leur convenait très bien ainsi…

Posté le 3 décembre 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies