Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Carte grise : certaines démarches, comme la déclaration de cession, se font désormais uniquement en ligne

Carte grise : certaines démarches, comme la déclaration de cession, se font désormais uniquement en ligne

carte grise

La dématérialisation des démarches d’immatriculation, qui devrait être effective à partir de novembre 2017, est déjà une réalité partielle. Le plan préfectures nouvelle génération (PPNG) est déjà déployé de façon progressive. Après la demande de duplicata de carte grise, trois nouvelles démarches se font uniquement par Internet depuis le 7 août 2017.

Le plan PPNG se concrétise déjà

C’est la direction de l’information légale et administrative du premier ministre qui a publié l’information sur le site officiel du service public : depuis ce lundi, il est obligatoire de recourir aux procédures en ligne pour :

Le début de la fin des guichets d’immatriculation en préfecture et sous-préfecture

Inutile de vous rendre donc à la préfecture pour effectuer l’une de ces formalités d’immatriculation, sauf si c’est dans le but d’utiliser le point d’accès numérique mis à la disposition des usagers qui n’ont pas accès au matériel informatique pour mener à bien leur demande. Les préfectures et sous-préfectures ont d’ailleurs déjà commencé à réduire leurs horaires afin de pousser les usagers vers les démarches en ligne avant leur fermeture définitive en novembre.

Les usagers peuvent également recourir aux services des prestataires habilités par le ministère de l’intérieur, que ce soit une agence avec pignon sur rue ou qui offre ce genre de prestations carte grise en ligne depuis 2009.

Posté le 10 août 2017 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies