Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Carte grise à Bobigny : à partir de novembre, à la préfecture, c’est fini

Carte grise à Bobigny : à partir de novembre, à la préfecture, c’est fini

préfecture de Bobigny (93)

Bobigny, c’est fini, et dire que c’était la ville de ma première carte grise… La préfecture de Seine-Saint-Denis imite Capri : de nombreux usagers n’y remettront plus jamais les pieds alors que les formalités liées au certificat d’immatriculation, au passeport, à la carte d’identité et au permis de conduire ne seront plus traitées à la préfecture du 93 dans le courant de l’année 2017.

L’annonce a été officialisée par le nouveau préfet de Seine-Saint-Denis

C’est ce 9 janvier que la nouvelle a été officiellement communiquée par Pierre-André Durand, fraîchement débarqué à la tête de la préfecture de Bobigny, alors qu’il présentait ses vœux au personnel. À partir du mois de novembre, il faudra passer par Internet, ou via une société agréée par l’État, pour faire un certificat d’immatriculation à Bobigny. Pour les habitants du 93 qui ne disposent pas d’un accès à internet, des points d’accès numériques seront prévus.

Même sort réservé aux passeports et aux cartes d’identité

La préfecture de Seine-Saint-Denis va également se décharger des demandes de carte d’identité et de passeport. Ce changement sera instauré plus rapidement, dès mars. Ce seront les mairies, où les usagers retirent déjà leur carte d’identité, qui deviendront les interlocuteurs privilégiés des administrés du département pour les démarches liées à ces documents.

Quid du personnel ?

Cette réorganisation va réduire les besoins en personnel de la préfecture. Selon le département administratif (service carte grise de la préfecture, permis, etc.) , les fonctionnaires seront soit réaffectés, soit mutés à la préfecture de Melun, soit contraints de suivre leur service dans les nouveaux centres consolidés qui traiteront les demandes numériques de titres.

Posté le 11 janvier 2017 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies