Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Bourgogne : augmentation de la carte grise en 2014

Bourgogne : augmentation de la carte grise en 2014

Formulaire cerfa demande d'immatriculation

Le certificat d’immatriculation bourguignon sera plus cher cette année

Alors que de nombreuses régions ont déjà bouclé leur budget 2014 en décembre de l’année dernière, la Bourgogne vient de voter les 410 éléments de son projet de budget 2014. Mauvaise nouvelle pour les automobilistes bourguignon, les membres du conseil régional ont décidé d’augmenter le tarif carte grise 2014 en Bourgogne : le cheval fiscal passe de 46 à 51 €, soit une augmentation d’un peu plus de 10 %.

En ce qui concerne les voitures propres, pas de changement en 2014 : la région Bourgogne continue d’offrir l’exemption totale. Si l’augmentation de cette taxe est regrettable, l’équité commande de signaler que la dotation de la région a diminué de 6 millions cette année, suite à la décision de l’État de réduire les aides aux collectivités locales (1,5 milliard d’euros sur l’ensemble du territoire français). Le conseil régional a également baissé de 1,5 % son budget de fonctionnement afin d’assurer l’équilibre financier de la Bourgogne.

Cette décision concerne les préfectures de Côte-d’Or, de Nièvre, de Saône-et-Loire et d’Yonne. Désormais, la Bourgogne, qui se trouvait déjà dans les régions les plus chères de France, rejoint le top 3 grâce à cette augmentation tarifaire, en passant devant la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Posté le 14 janvier 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies