Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Bientôt une taxe prohibitive sur le diesel ?

Bientôt une taxe prohibitive sur le diesel ?

Une pompe diesel

Les écologistes souhaitent taxer à l’immatriculation les véhicules diesel

Nous le savons tous, les moteurs diesel présentent l’avantage de consommer moins que les alternatives à essence classique, par contre ils polluent plus. Cependant, les scientifiques auraient désormais déterminé avec certitude que les particules fines rejetées par les moteurs diesel sont cancérigènes, une confirmation tombée après de nombreuses années de soupçons.

C’est pourquoi les Verts, via l’entremise de la Sénatrice Aline Archambaud, ont déposé un projet de loi visant à instaurer une taxe prohibitive sur les véhicules équipés d’un moteur diesel. Il s’agit d’une taxe unique à payer à l’immatriculation du véhicule ; son montant a été fixé à 500 €. Cependant, il ne s’agirait que de la première étape : au 1er janvier de chaque année qui suit, cette somme serait indexée de 10 % (550 EUR la seconde année, 605 EUR la seconde, etc.).

Cette stratégie fiscale a été choisie afin de ne pas impacter les propriétaires de véhicules diesel existants. L’objectif à terme est de supprimer totalement des show-rooms les véhicules diesel d’ici 10 ans. Avec de tels montants, il y a de grandes chances pour que les Verts parviennent à leurs fins, si d’aventure la la loi devait passer.

Posté le 14 mai 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies