Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Bientôt la plaque d’immatriculation incluant des symboles ?

Bientôt la plaque d’immatriculation incluant des symboles ?

plaque d'immatriculation avec symboles

Un Américain tente de révolutionner le paysage des plaques d’immatriculation

Cela fait 10 ans que Gary Richard tente de faire approuver son concept par le Massachusetts. Son souhait ? Raccourcir les numéros des plaques d’immatriculation en utilisant, en plus des traditionnels chiffres et lettres, des symboles connus internationalement.

L’objectif est de faciliter l’identification des plaques en cas de crime. Le concept, baptisé EZ-ID, pourrait bien percer très bientôt dans le Massachusetts, mais la Pennsylvanie voudrait également implémenter le système, Mike Regan, un parlementaire de cet état en étant un grand partisan.

Regan, ancien policier, va proposer une loi l’année prochaine allant dans ce sens. Au lieu de plaques à 7 lettres et chiffres, les plaques de Pennsylvanie n’afficheraient plus que 5 lettres, chiffres et symboles.

Gary Richard s’est penché sur cette problématique après l’enlèvement et le meurtre d’un adolescent dans son état. Après avoir fait des recherches, il a constaté que 70 % des crimes sont effectués à l’aide d’une voiture, mais que dans seulement 1 % des cas, les témoins sont capables de relever la plaque d’immatriculation. Il en était donc arrivé à la conclusion que pour combattre le crime, il faut des plaques d’immatriculation plus courtes et facilement identifiables. D’où EZ-ID.

Au début, Regan était sceptique, mais après avoir examiné en profondeur le nouveau système proposé, il s’est rangé à l’évidence : des plaques plus courtes, qui incluent des symboles et des formes (étoiles, carré, triangle, etc.), sont beaucoup plus simples à mémoriser. Cette impression a d’ailleurs été confirmée par une étude du New England College of Optometry.

Posté le 23 décembre 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies